Formation en conduite : Paul Éric Djomgué soutient 300 jeunes conducteurs de motos

Ces jeunes dont les frais d’examen de permis de conduire ont été pris en charge par le député du Mfoundi II, ont pris part à l’examen le 21 juin 2025 à l’Ecole Publique d’Ekounou.

Ils ont désormais mieux outillé pour exercer dignement, prudemment et en toute responsabilité leur métier de conducteur. Finit la clandestinité, ces jeunes sont soumis à l’examen de la conformité et de la bonne conduite pour ne plus être en marge de la réglementation en vigueur. La formation visait à doter les participants des compétences nécessaires pour exercer leur métier en toute sécurité et efficacité. Pami les modules : la conduite sécuritaire, l’entretien des motos, ainsi que des aspects liés à la gestion d’entreprise. Ils ont été également entretenus sur l’importance de l’éthique professionnelle et du service à la clientèle.

Par cet acte, Premier Secrétaire au Bureau de l’Assemblée Nationale, l’honorable Paul Éric    Djomgoué concrétise davantage sa politique d’encadrement de proximité des populations et son appui à l’autonomisation et à la professionnalisation des conducteurs des motos taxis, mis sur pieds il y’a quelques temps. En facilitant la formation de ces motos taximen, l’élu de la nation contribue non seulement à la création d’emplois, mais aussi à l’amélioration de la mobilité urbaine dans les villes camerounaises. Ce projet permet aux jeunes de se professionnaliser dans le secteur du transport, un domaine en pleine expansion. Avec le boom démographique dont la ville de Yaoundé est confrontée, l’activité des moto taxi est devenu indispensable pour le transport des usagers. Pour la sécurité de tous, la formation des conducteurs s’impose à tous les niveaux ; d’où l’importance de cette formation offerte aux jeunes de Yaoundé par leur digne représentant à l’Assemblée nationale

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*